densprodmarylandwx6_1_

Il y a cinq ans :

« J’entre par hasard dans une boutique de modélisme.

Il  y avait des avions et des hélicoptères du sol au plafond.

Mes yeux d’enfant se sont mis à briller et, peu de temps après, j’achetai  mon premier avion… »

 

Membre fondateur de FreedomHeli, un forum traitant des hélicoptères  radio-commandés  et  tout qui touche à  la voilure tournante : avions, motoplaneurs, quadricoptères... Le tout dans un esprit d’échange et d’ouverture, mais surtout sans se prendre au sérieux.

www.freedomheli.net

 

Je vous propose une rencontre pour vous faire découvrir ma passion en vous faisant une démonstration de pilotage d’hélicoptères (selon conditions météo) de tailles et de modèles différents : de 20cm à 1 mètre. La démonstration suivie d’un moment d’échange (40 minutes), se déroule dans le parc en face de la chambre d’hôtes.

Autodidacte, j’ai d’abord appris l’essentiel : atterrir. Il est facile d’envoyer un model dans les airs, mais le faire atterrir est une autre histoire. Ne me demandez pas de faire du vol acrobatique (ou 3D), ce n’est ni ma philosophie, ni ce que je recherche. J’aime lorsqu’un hélicoptère se penche pour faire un beau virage coulé, un décollage réaliste, un beau vol maquette.

Ne cherchez pas non plus de modèles thermiques (essence), mes hélicoptères sont tous des modèles électriques dont les batteries sont rechargeable (moins de bruit, moins polluant).

 

Mes vidéos sont disponibles sur U tube en tapant : densprod63 dans le moteur de recherche.

 

Je souhaiterais dans l’avenir pouvoir vous proposer un baptême de l’air RC en écolage. C’est-à-dire avec un système de double commande comme pour les auto-écoles.

Il vous sera donc possible de piloter vous aussi un modèle, de ressentir toutes les sensations du pilotage radiocommandé, mais sans les risques.

L’aéromodélisme est vraiment une passion, c’est pourquoi vous êtes libre de me donner ce que vous voulez pour que je puisse réaliser ce projet et continuer de rêver les yeux ouverts.