Nous avons la chance, ma famille et moi-même, de vivre à Rouillas-bas, dans un environnement sain et agréable.

La nature qui nous entoure, est riche de ce passé volcanique que l'on découvre en suivant les chemins balisés, que ce soit pour le simple promeneur, ou pour le randonneur averti.

Parcourir les sentiers au milieu des bois, sur les plateaux ou au sommet des volcans, est un excellent moyen de combattre le stress, et retrouver calme et sérénité.

Dans nos chambres d'hôtes du Moulassat, vous aurez accès à une multitude de parcours en boucle (d’environ 1 heure, à la journée), dans le secteur du Sancy, du Puy-de-Dôme et d'Aydat.

Prêt de cartes IGN (photocopie), et boussole si besoin.

Selon vos envies, je pourrai vous mettre en relation avec notre ami Cédric Martin, accompagnateur en montagne, qui partagera avec vous, ses connaissances sur la flore et la faune de notre région ;

mais aussi avec Andrée Bourdiau, qui vous fera aimer les animaux qu'elle nourrit tous les jours avec amour ; et aussi avec Robert Villatte, qui vous apprendra à manier les outils, comment travailler le bois, et créer des pièces uniques.

Et bien d'autres que vous pourrez sélectionner dans ce blog (en mise à jour permanente).

Native de la campagne, et passionnée par la nature, je le suis aussi par ses habitants, et leurs savoir-faire exceptionnel, dans des domaines très variés.

Si vous aspirez plutôt à sortir des sentiers battus et du tourisme classique, laissez-vous guider en feuilletant les pages de ce blog.

Vous y découvrirez des gens passionnés, qui seront heureux de partager avec vous leur passe-temps favori.

Quelle que soit la période de l'année, beaucoup d'activités sont attractives et intéressantes.

N'hésitez pas à me contacter, et nous verrons ensemble ce qui fera de votre séjour, des vacances réussies.

 J'espère avoir le plaisir de faire votre connaissance, et contribuer à apporter plein de joie et de gaieté lors votre passage chez nous.

 À bientôt,

Françoise

PS. Les photos correspondent à mes chambres d'hôtes, à quelques vues des environs en périodes d'été, et d'hiver.

Vous pouvez admirer quelques photos du patrimoine géographiquement proche.